Et si nous partions à la découverte ?

A l’aube de ce printemps, la nature nous dévoile déjà ses promesses de foisonnement, de luxuriance et de générosité. Déjà des chants d’oiseaux, de doux parfums, déjà des bourgeons qui se comptent par milliers et nombre de petites fleurs qui couvrent les arbres et parsèment les jardins.

Prenons chaque jour quelques instants, lorsque nous ouvrons notre porte vers l’extérieur, pour humer l’air, écouter, sentir, ressentir. Partir à la découverte de la nature, comme à la découverte de soi-même, commence par un temps d’arrêt, d’ouverture, de présence à ce qui est, là. La nature est notre guide. Elle nous inspire, nous montre des chemins pour peu que nous prenions quelques instants pour nous arrêter et nous laisser effleurer, toucher.

Et si nous participions, à notre rythme, à notre mesure au (re)nouveau printanier ? Instant après instant, nous sommes différent, nous bougeons, nous évoluons, et cela imperceptiblement ou plus massivement selon, le percevez-vous ?

A quoi allons-nous nous mettre à l’écoute ? Quelles pulsations, quels mouvements, quelles nouvelles voies intérieures allons-nous suivre ? Et pour nous déployer de quelle(s) façon(s) et dans quelle(s) direction(s) ? 

Stop aux vaines promesses

Cessons d’écouter les autres qui nous dictent ceci ou cela, cessons de croire aux miroirs aux alouettes et aux vaines promesses. Si chacun se cherche ou cherche un sens à ce qu’il vit, un sens à sa vie, ce n’est qu’au creux de son cœur, de ses cellules vivantes et de ses ressentis profonds qu’il peut le trouver. C’est ce que permettent les différentes propositions de cette année. Une année de nouveauté : nouveaux stages, nouveaux processus pour se rapprocher de soi, se mettre à l’écoute de soi, de sa propre vérité, de sa vie, par l’expérience, loin des croyances et autres injonctions. 

Venez rayonner avec nous !

Edito de la Newsletter de Mars 2021