La supervision de groupe

Je me sens particulièrement engagée dans la supervision parce qu’en tant que thérapeute, je sais combien ce métier solitaire peut être lourd et difficile…

La supervision de groupe

La dimension groupale en constitue un espace de soutien, de partage, d’échange de pratiques et d’expériences permettant un enrichissement mutuel.

La  supervision de groupe

permet un panel plus large de possibilités que la supervision individuelle : practicum, expérimentations, contribution des participants. Elle peut être aussi moins confortable du fait de ce que l’on imagine du regard des autres sur soi, sur ses erreurs et ses égarements. C’est pour cela que la position du superviseur et son cadre doivent être suffisamment sécures et soutenants, et garantir le respect de l’intégrité de chacun.

 

Un nouveau groupe va se constituer à la rentrée 2023

Dates en cours de programmation

     

    Carlotta Munier – Aix en Provence

    Gestalt-thérapie – Sexothérapie – Thérapie de couple

    EMDR – Supervision – Formation

    « Et lorsque j’évoque « ma » supervision, j’y vois d’abord le sourire et la calme fermeté de ma superviseuse, viennent ensuite les visages familiers et rassurants des membres du groupe, puis la salle et son café du mattin, les rituelles chouquettes apportées par l’une d’entre nous… » »

    Extrait de Revue Gestalt N°35.

    Dominique Zenou

    « Ce superviseur amène aussi des outils de travail et un support à ma parole, ma pensée, ma pratique. Des outils pour m’aider à clarifier, comprendre, construire, préciser, développer… qui me permettent de structurer ma parole et mon être thérapeute.»

    Extrait de Revue Gestalt N°35

    Anne-Christine Decas

    accueil » Supervision et Formation » La supervision de groupe