« En mai, fait de qu’il te plaît ! » Chiche ?

Chiche de vivre ? Chiche d’écouter tes envies profondes ? Chiche de suivre tes élans, tes mouvements ? Chiche d’oser ? Chiche de toucher, d’être touché ? Chiche de prendre dans tes bras ? Chiche ?

Qu’est-ce qui est important pour toi en fait ? Quels sont les espaces et les temps que tu t’octroies dans lesquels tu te ressources, tu t’amuses, tu ris, tu danses, tu sautes, tu respires ? Quels sont les moments où tu peux tomber les masques et être juste et simplement toi ? Quand mets-tu des limites aux obligations et autres diktats ? Quand cesses-tu d’écouter tes propres injonctions enfermantes ?

Et si, ce printemps-ci tu sortais de tes carcans et osais juste vivre l’instant présent à l’occasion des expériences qui te sont données à explorer, là ? Et comment, si malheureusement tes choix sont restreints, peux-tu trouver un interstice, une frange, une ouverture, un espace, une permission pour te glisser et saluer la lune, le soleil, les arbres et les fleurs, les chants des oiseaux et toutes les formes de vie ?

En ces temps particuliers, personne ne peut prendre les rênes de ta vie, tu es seul responsable et souverain de ton présent et de ton futur. Nous, Etres Humains, avons ce libre-arbitre de décider de nos actes et de notre vie à partir de ce que nous ressentons de juste pour nous.

Alors, chiche ?

Edito de la Newsletter de Mai 2021