Couleurs d’automne

J’aime beaucoup l’automne. J’aime beaucoup cette saison car chaque jour elle apporte des couleurs sans cesse en changement. Du vert au brun en passant par toutes les variations de jaune, d’ocre, de rouge, de pourpre. Un régal. Un régal de fouler ces feuilles qui jonchent les forêts au cours de balades, les narines au vent qui hume ces parfums chargés d’humus, une bonne écharpe autour du cou quand même. Car les premiers frimas montrent timidement, mais sûrement, le bout de leur nez.

J’aime l’automne car cette saison m’invite à retourner en moi, dans ma grotte, dans mon intériorité, dans mon cœur aussi. Les jours raccourcissent et les foyers s’allument de bougies, parfois de feux de cheminée, la douce chaleur inonde les homes. Du moins je le souhaite pour tous.

Intimité et partages

J’aime ce temps où je peux ralentir pour aller sentir ce qui se passe en moi, la lenteur, la douceur, la tranquillité tant que faire ce peut. Car cette tranquillité, puis-je la recevoir de l’extérieur ? Pas vraiment. Pas tout le temps. C’est au creux de mon cœur et de mon être que je peux tenter de me déposer, à l’écart du monde, le temps de me ressourcer, de me régénérer. C’est aussi l’occasion de moments de partage, de réunions. De temps d’intimité qu’elle soit amicale, familiale, amoureuse, thérapeutique. C’est sur cette notion d’intimité que je vous invite à laisser s’infuser en vous. Qu’est-ce que c’est pour vous (et bien sûr, je ne parle pas de sexualité car cela n’a rien à voir), cette proximité précieuse, délicate et parfois vulnérabilisante avec un.e autre. Comment vous la vivez ?

 Belles journées colorées

Carlotta

(Crédit jplenio)