Rebelle pour mon bien-être

Je crois que je suis vraiment une rebelle… Je m’explique, plus ça se tend dans l’environnement politico-social, puis j’ai envie d’allumer des lampes et des bougies de partout pour honorer la vie et l’émerveillement qu’elle suscite en moi à l’approche du printemps. Je fais de la résistance à la morosité et l’anxiété. Il faut dire que je me tiens éloignée des infos des grands médias et autres réseaux. Je ne peux pas grand-chose pour le monde, je ne milite pas vraiment, mais je me sens utile pour mes proches et les personnes que j’accompagne. J’agis à mon échelle, à ma mesure, en tentant de garder mon cap sur ce qui me tient à cœur et me met en joie. C’est ma contribution et elle me remplit de gratitude. Je ne suis pas coupée du monde, pour autant je reste attentive à l’impact sur mon système nerveux.

Prendre soin de son système nerveux

Beaucoup de gens sont sous stress, sous tension, en lutte interne comme externe et cela affecte leur organisme, leur corps, leur sommeil, leur sante et… leur système nerveux. Sur ce point, je suis heureuse que l’on en parle de plus en plus (du système nerveux) car il est urgent de prendre soin de nous-même, même et surtout lorsque l’environnement est maltraitant ou toxique, ou quand l’anxiété monte, quelle qu’en soit la source. Nature, rêverie, méditation, relaxation, marche, musique, danse, créativité, lecture, animaux, liens, partage, échange, intimité…, notre psychisme a autant besoin d’être nourri que notre corps, et cette nourriture immatérielle et émotionnelle nous fait du bien à l’âme. Elle répond à des besoins profonds, nous relaxe, nous enrichit, nous reconnecte à des parts de nous oubliées ou à des valeurs délaissées, et apaise nos tensions intérieures. Et comme l’hiver s’attarde encore dans la grisaille, nous avons grand besoin de nous ressourcer.

Venez vous reconnecter avec nous

Qu’est-ce qui vous reconnecte à votre cœur, à votre âme ? Qu’est-ce qui vous émerveille ? Qu’est-ce qui vous fait vibrer, vous fait vous sentir en vie, entier·re, puissant·e ? Quelles sont les relations authentiques que vous vivez ? Et quand vous posez-vous pour sentir cela ou déjà y réfléchir ? Quelques minutes par jour, dans un emploi du temps certes bien chargé sont autant de bulles de ressourcement pour lesquelles votre corps et votre esprit vous remercieront plus tard. Votre vie vous appartient. Elle est précieuse, aussi ne laissez pas les autres vous vampiriser. Vous ne savez pas comment faire ? Rejoignez-nous à l’occasion d’ateliers, de stages, vous y rencontrerez des personnes qui ont aussi envie de nourrir autant leur corps, leur esprit que leur âme, dans le partage, l’échange, la créativité, l’intimité. 

Carlotta
Edito de la Newsletter de mars 2025
(Image générée par IA)