Une saison sombre
Les jours rallongent, la lumière diminue, nous approchons de la fin d’une année, la fin d’un cycle. Une année secouée par nombre d’événements difficiles ou douloureux dans le monde, mais aussi remplie de nouvelles initiatives humaines et écologiques qu’accompagne un éveil progressif des consciences. Des fonctionnements délétères dénoncés, des secrets levés, une société qui peine à s’interroger sur ce qu’elle commet sur les individus. Et dans ce contexte, chacun avance comme il le peut. Pourtant, si l’ambiance, à l’instar de la saison est sombre, c’est le moment d’allumer nos lumières intérieures, comme des bougies que l’on enflamme pour créer une nouvelle ambiance, feutrée, tamisée, chaleureuse qui invite au rassemblement, au rapprochement des personnes qui nous sont chères ou au recueillement.
La lumière du cœur
Personne ne peut assombrir la lumière de notre cœur si on ne lui donne pas ce pouvoir. Alors si vous doutez, si vous avez besoin de trouver du soutien, de l’échange, du partage, demandez. Rejoignez des groupes, des associations, des foyers car c’est par les liens que l’on noue et nourrit que nous tissons la grande toile de l’humanité. Une toile lumineuse parsemée d’étoiles qui représentent chacun d’entre nous. Chaque point est important, a sa place dans la toile du Vivant. Et vous, moi en faisons partie.
Avec nos proches
Alors en cette fin de cycle, souhaitons-nous d’être bien à notre place avec à nos côtés des personnes que nous aimons, qui nous aiment, que l’on soutient et qui nous soutiennent. Assurons-nous de porter attention autour de nous afin de n’exclure personne de notre regard. Puisons dans nos cœurs, dans cette source infinie d’amour à laquelle nous sommes connectés pour nous sentir plus forts et plus unis pour poursuivre le chemin mystérieux de la Vie.
Edito de la Newsletter de décembre 2024
(Crédit jrydertr)
Commentaires récents