L’éveil

Le nouvel an chinois est arrivé et, alors même que nous sommes en plein cœur de l’hiver, c’est aussi le moment où apparaissent plus distinctement les signes du renouveau, comme les bourgeons sur les arbres, qui seront de plus en plus manifestes au cours de ce mois. C’est comme un frémissement, un mouvement lent et irrépressible de la nature qui se réveille tout autour de nous, sortant de la torpeur hivernale. C’est comme si, la vie et le froid dansaient ensemble pour co-créer de nouvelles formes. Comme si malgré les freins ou l’envie de repli parfois, il y a un mouvement impérieux de vivre, d’aller vers, de rencontrer et de créer du lien.

Nous avons besoin de créer du lien

Nous vivons à une époque pleine de paradoxes — et la vie est ainsi faite — qui nous fait vivre ces mouvements intérieurs antagonistes qui parfois nous immobilisent, ne sachant pas trop comment faire le pas suivant. Le chemin sera toujours celui d’aller chercher notre ressenti profond, peut-être ténu ou subtil, qui se cache en dessous des émotions, des croyances, des pressions internes et externes et des besoins issus de nos blessures. Ce ressenti est comme un fil à tenir pour rester en contact avec notre essence, elle-même connectée à la Nature. Et, comme dans la Nature, s’il y a quelques semaines encore, il était le temps du retrait, maintenant s’amorce celui de la rencontre, de l’aller vers, les autres, des projets, le monde. Car nous sommes des êtres sociaux et nous avons un besoin vital de liens. Beaucoup de personnes vivent seules, isolées, comme si, à l’heure des réseaux sociaux où l’on a plein « d’amis », les véritables liens sont rares, les relations insuffisamment nourries. Combien de fois ai-je entendu cela dans mon cabinet, la difficulté pour beaucoup à faire des rencontres de qualités, où l’on parle vrai, de manière authentique et non de futilités ou de superficiel. Des liens de cœur à cœur, où l’accueil, la bienveillance et le non jugement permettent un dévoilement ouvrant à cette connexion à soi, à l’autre, voire à plus grand que soi. Des moments précieux où l’on repart nourri·e et réenchanté·e, ne sachant pas par quelle opération cette magie s’est produite. Je suis régulièrement témoin de ces moments, et ce qui me fait vibrer, c’est d’en créer.

Et j’aime créer des espace de lien

Alors, comme la Nature, je perçois et je ressens cette nouvelle et forte énergie qui pousse en moi. Une énergie et une vitalité que je n’avais pas ressenties depuis longtemps et qui me poussent à créer, à rencontrer, à ouvrir de nouvelles portes et à proposer de nouveaux espace-temps de rencontre. J’en ai envie et je sais que beaucoup en ont envie. Le lien, le collectif, le groupe, la communauté sont ces espaces de ressourcement et de jaillissement pour autant que les conditions d’accueil, d’ouverture et de sécurité soient réunies. Cela fait maintenant 15 ans que je propose et anime des stages, des ateliers, des groupes et ma passion est toujours intacte et vivante : proposer des espaces-temps de partage, de révélation, de transformation à des personnes qui ont envie de vibrer ensemble de leurs propres découvertes dans leur cheminement, comme du partage intime que permet la confiance que l’on tisse au sein d’une communauté, même éphémère, telle que peut l’être un groupe de thérapie ou un stage de développement personnel.

Alors, pour cette année 2025, je vous annonce de belles occasions pour faire des rencontres en poursuivant votre chemin, votre quête, sous différentes formes. Et si l’accent est mis sur la sexualité et l’érotisme, d’autres stages plus existentiels (re)voient le jour. Une newsletter donc très riche 😉.

Vivons des aventures ensemble !

Carlotta
Edito de la Newsletter de février 2025
(Crédit photo wal172619)