Douce reprise

Après un été riche et ressourçant, je n’ai pas eu envie de faire une rentrée en fanfare avec plein de propositions (stages et ateliers) comme à mon habitude. Une fois n’est pas coutume, je me laisse bercer par cette fin de saison qui me porte encore et me déposera bientôt sur le rivage de la reprise. Une reprise en douceur donc, dans l’envie de prendre soin. De moi, de vous, des groupes que j’accompagne déjà. Une prolongation de cette douceur qui lentement se dirige vers l’automne, saison du retour à soi.

Qu’avons-nous récolté ?

Les moissons sont terminées, les vendanges ont commencé un peu partout et c’est l’occasion de regarder ce que nous avons récolté de cette première partie de l’année. Nous sommes gorgés de soleil, comme des fruits bien juteux et nous pouvons savourer pleinement l’instant présent et faire un peu le point. Etre pleinement présent à ce qui est et à ce que l’on désire au creux de soi, déjà pour maintenant. Car c’est chaque jour que nous préparons non seulement notre quotidien, mais notre futur proche et qui sait, celui à un horizon plus lointain. Plus tard, dans quelques semaines, autour de l’équinoxe, nous ferons le tri et verrons ce que nous mettrons en terre pour les germinations futures. Si l’on respecte le temps des saisons, le moment n’est peut-être donc pas tant à l’action, même si pour beaucoup la rentrée en prend la forme, notamment pour nos enfants…

Pour ma part, l’été a été riche en créativité et vous découvrirez deux nouveaux petits contes et une ode dans la partie blog de mon site. Je vous invite à en faire le support de vos réflexions.

Quant aux germinations futures, des ateliers de Constellations Familiale et Systémiques sont dans les tuyaux pour 2024…

A bientôt
Belle rentrée
Carlotta

(Crédit photo Asim Alnamat)