Emerveillement
Le printemps s’installe peu à peu et je me réjouis de voir les fleurs qui commencent à parsemer les arbres, les buissons et les pelouses. La lumière a évolué et le changement d’heure fait reculer l’obscurité. C’est un temps de renouveau sur différents plans. Nouvelles énergies, nouveaux projets, nouvelles décisions, nouvelles démarches.
Comme chaque année, je m’émerveille et je profite pleinement de ce que la nature offre à mon regard et à mon cœur, qui vient comme m’ensemencer de nouvelles idées ou de nouvelles trajectoires. Le terreau a été préparé pendant tout l’hiver, certaines graines commencent à germer, d’autres sont déjà pleinement épanouies, et d’autres vont prendre davantage de temps pour éclore. C’est comme des branches nouvelles qui s’ajoutent à celles déjà bien solides, permettant une frondaison plus luxuriante et davantage de fruits.
Comme vous, j’avance, j’évolue, j’apprends et je fais du tri. Et plus je me libère de vieux fonctionnements, plus j’assume la personne multidimensionnelle que je suis, mes richesses et mes ombres. Une démarche pas toujours aisée dans notre monde hyper-rationnel. Mais l’humain ne l’est pas, rationnel, alors autant le rejoindre dans ses facettes les plus complexes et mystérieuses pour pouvoir l’accompagner à davantage être et rayonner dans singularité.
De nouvelles approches thérapeutiques
C’est ainsi que je me réjouis de compléter mes accompagnements en Gestalt-thérapie, Sexothérapie et EMDR avec des approches thérapeutiques multidimensionnelles et transpersonnelles que sont, entre autres, la créativité, les constellations systémiques et familiales, les constellations intrapsychiques©, et maintenant la Respiration Holotropique®. En reliant les dimensions corporelles, psychiques, émotionnelles et spirituelles, la démarche transpersonnelle aide à transformer les crises existentielles en opportunités de croissance et d’autonomie. En se penchant sur les archétypes universels, le sacré et les dimensions collectives, cette ouverture permet à chacun·e de dépasser les limites du rationnel pour se reconnecter à son essence et à sa mission personnelle.
Je suis heureuse de mettre à votre disposition et pour le bénéfice de votre démarche, une palette riche de savoirs-faire éprouvés afin d’aller plus loin dans nos séances et nos ateliers.
Carlotta
Edito de la Newsletter d’avril 2025
(Image Pixabay)
Commentaires récents