Un double mouvement
Bonjour à toutes et tous,
Quelle étrange année nous laissons partir, avec regrets ou amertume pour certains, nos libertés semblant avoir été grignotées, meurtries. Parallèlement, un éveil de conscience réel pour nombre de personnes et de bien belles expériences vécues pour beaucoup d’entre nous.
A l’aube de cette année toute neuve qui se profile, nous sommes confrontés à une situation qui reste difficile à qualifier et qui continue de nous confronter à qui nous sommes réellement et à ce que nous voulons. Certes nous n’avons pas la main sur tout et des lâchers prise sont à opérer, ne serait-ce que pour desserrer l’étau de nos impuissances.
Alors, à quels endroits pouvons-nous retrouver alignement et souveraineté si ce n’est dans notre propre royaume ? Quelles libertés nous accordons-nous de voyager à l’intérieur de nous afin d’explorer l’Etre que nous sommes profondément et ainsi trouver des repères et des ressources ? Osons prendre des chemins inconnus, arpenter de nouveaux territoires, observer ce qui se passe, expérimenter des pratiques, dresser des cartes, élaborer des projets, et surtout échanger, partager, vivre et vibrer.
Une rencontre avec soi
Et si cette nouvelle année était l’occasion, par-delà la complexité environnementale, de rencontrer notre propre lumière, celle du cœur, de l’amour, et — oserai-je dire — de notre propre divinité ? Quelle plus belle aventure que la rencontre de Soi, de la présence à Soi, de la relation à Soi et à l’Autre à l’occasion de cet Autre justement ! C’est que je nous souhaite. Nous accueillir et faire Alliance autant avec le meilleur de nous-même qu’avec nos parts d’ombre afin de tisser des relations en fraternité, en sororité, en humanité, sans fard, dans l’authenticité, l’altérité et l’ouverture du cœur. Dans la magie et l’émerveillement de ce que la Vie nous propose à chaque instant, dans le visible comme dans l’invisible. C’est cela, pour moi le Sacré.
Alors, je vous souhaite une Sacrée Année !
Edito de la Newsletter de Janvier 2021
Commentaires récents