La formation en sexothérapie

La formation en sexothérapie

L’IFFS a pour mission de former les thérapeutes et professionnels en la relation d’aide à un corpus multidimensionnel sur la sexualité humaine et à l’accompagnement de ses difficultés. De plus, compte tenu de la sensibilité de la matière dont fait l’objet les formations — la sexualité humaine — et des risques de dérives, et pour répondre à une exigence d’intégrité, il convient d’encadrer la démarche de formation par une éthique rigoureuse et une déontologie affirmée.

Carlotta Munier – Aix en Provence

Gestalt-thérapie – Sexothérapie – Thérapie de couple

EMDR – Supervision – Formation

« La santé sexuelle fait partie intégrante de la santé, du bien-être et de la qualité de vie dans leur ensemble. C’est un état de bien-être physique, émotionnel, mental et social en relation avec la sexualité, et non pas simplement l’absence de maladies, de dysfonctionnements ou d’infirmités. La santé sexuelle requiert une approche positive et respectueuse de la sexualité et des relations sexuelles, ainsi que la possibilité d’avoir des expériences sexuelles agréables et sûres, sans contrainte, discrimination et violence.
Pour atteindre et maintenir un bon état de santé sexuelle, les droits sexuels de tous les individus doivent être respectés et protégés. »

OMS Europe

« La question sexuelle est omniprésente. De plus en plus d’ouvrages sur le thème, de sites informatifs et pédagogiques, tentent d’apporter des réponses, des solutions aux troubles et questionnements sexuels. D’autant qu’aujourd’hui, la performance s’étant érigée en dogme, voire en diktat, elle est exigée et vérifiée, et devient génératrice d’une immense angoisse à laquelle doit faire face un nombre grandissant d’individu, hommes et femmes. C’est pourquoi, dans un contexte sociétal troublé, davantage de personnes viennent consulter pour des troubles sexuels et les cabinets de sexologie/sexothérapie sont pleins.»

Carlotta Munier

accueil » Supervision et Formation » La formation en sexothérapie